Est-ce que vous réfléchissez avant de respirer ?

J’ai une question pour vous : Est-ce que vous réfléchissez avant de respirer ?

J’espère que la réponse est NON pour tout le monde ????

Si vous souffrez de phobies ou que vous avez peur de quelque chose, à quoi ça vous sert de réfléchir à « le comment du pourquoi, mais qu’est-ce donc ? » Vous avez peur, c’est tout !

C’est votre corps qui vous montre des signes en premier lieu. Poser la question « pourquoi ça m’arrive » risque fort de renforcer le problème. Le petit vélo dans la tête va se lancer et c’est fichu.

Je suis allée en Fac de psychologie pendant 3 ans pensant comprendre l’être humain et me comprendre moi-même en premier lieu (ne faîtes pas cette erreur, aller en fac de psycho ne vous permet pas de mieux vous comprendre !), ça ne m’a jamais empêché d’avoir peur de la voiture.

Ce qui m’a libéré de ma peur de la voiture, c’est une méthode ultra simple qui demande simplement d’écouter son corps.

Cela demande un certain entraînement, certes. Je dirais même que cela demande une ré-éducation complète de notre système de pensée.

Nous sommes tous élevés dans une génération qui veut faire de nous des êtres hyper-développés mentalement et émotionnellement, nous lisons des tonnes de bouquins de développement personnel pour aller mieux, pour être performant sans stress, pour être EPANOUIS ! Il y a des trucs qui marchent pour vous et d’autres non. Parce que la tête truffée de théorie, vous oubliez l’essentiel : votre corps et son interaction avec le monde. Et si ça continue, vous allez commencer à réfléchir avant de respirer…

Dans mes ateliers et dans mes séances de libération émotionnelle, j’apprends juste aux gens à considérer leurs émotions comme on considère sa respiration : c’est un phénomène naturel dont il faut prendre soin.

Je suis à votre écoute si vous avez des questions.

Morgane/Bretagen zen

0 vue
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

Morgane Lefort N°SIRET 84087652800018