Hypersensensibles ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes clients favoris. Je vais l’appeler Pierre pour respecter son anonymat !

Pierre a 35 ans. Lorsque je le rencontre pour la première fois, il m’explique qu’il a eu une enfance très particulière, très autonome très jeune et qu’à l’école, c’était compliqué parce qu’il était toujours en dehors des groupes et n’arrivait pas à s’insérer dans les classes. Il a vécu la phobie scolaire et ses études plus tard ont été compliquées.

La première chose que je mets en lumière avec lui, c’est qu’il est hyper-sensible. Il n’avait jamais mis de mot sur son état émotionnel. Lorsqu’il était en consultation en face de moi la première fois, j’ai eu l’impression de me voir moi en homme avec la même histoire et les mêmes ressentis. Ce fut presque perturbant pour moi cet effet miroir.

Nous avons travaillé sur sa peur de s’affirmer à la première séance et deux semaines plus tard, sur sa peur de ne pas être accepté en groupe. Vendredi, nous avons fait une séance à distance sur la peur du changement, deux mois après notre dernier rdv. Il m’a expliqué à quel point il se rendait compte des changements positifs dans sa vie depuis les deux premières séances. Il n’avait plus de difficulté à s’affirmer et avait même remarqué qu’il avait maintenant de l’ascendant sur certaines personnes, il avait travaillé en équipe sans inquiétude. En revanche, il s’était éloigné des gens qu’il trouvait trop « jugeant ». Il ne les supportait plus.

Pierre a fini sa séance d’hier en souriant en m’expliquant qu’il était toujours surpris des résultats de cette méthode si « étrange ».

Pierre est un homme sensible qui s’ignorait, mais qui a cherché des solutions naturelles pour vaincre ses peurs. Il fonctionne comme moi avec des hyper-réactivités très marquées, des peurs paralysantes et des gros papillons dans le ventre. Il aurait pu se tourner vers les anxiolytiques comme beaucoup le font maintenant, mais il a préféré de rendre responsable de son bien-être. Il sait qu’il existe des alternatives naturelles et qu’il peut changer sa vie simplement.

J’adore travailler avec Pierre parce qu’il est conscient et sensible. Il a admis qu’il était en difficulté, ce qui est relativement rare et il a cherché de l’aide.

J’aime travailler avec les personnes hypersensibles qui cherchent à mieux se connaître et à évoluer, celles qui savent que le monde ne se résume pas à pleurer sur son sort et à subir.

Mon accompagnement se résume en quelques mots : Ecoute active, empathie, motivation, énergie. Je ne vais pas vous porter sur mes épaules, j’ai conscience que je ne peux pas aider tout le monde et de toute façon, je n’ai pas envie d’aider tout le monde. Je veux collaborer avec des personnes ouvertes, responsables, consciente d’une réalité autre que celle que l’on nous impose. Je n’ai pas pitié des gens, je comprends les gens, mais je ne rentre pas dans le triangle : « Bourreau, victime, sauveur ».

Si vous aussi vous êtes conscients d’une autre réalité possible, que vous êtes sensibles aux énergies subtiles, que vous recherchez des solutions pour vous libérer des fardeaux émotionnels, je suis ravie de discuter avec vous et de vous accompagner. Je serai un guide, mais je ne ferai pas le travail à votre place. C’est à vous de prendre votre bien-être en urgence !

28 vues

Posts récents

Voir tout

Hyper-sensible+hyper-émotif = ?

Ce matin, j’ai repensé à la phrase que j’entendais le plus lorsque j’étais jeune et même moins jeune dans la bouche de ma mère « Qu’est-ce que tu peux être sensible ! ». Le ton de la voix était un mél

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

Morgane Lefort N°SIRET 84087652800018