IMG_20201215_155802.jpg

Qui suis-je ?

Ma petite âme est venue se déposer à Quimper en 1972.

Une enfance très compliquée suite au divorce de mes parents et à la disparition de mon père. C'est ce père qui a fait de moi un être hyper-sensible et avide d'une autre vérité. 

 Sans lui, je n'aurais jamais recherché de réponses à mes questionnements métaphysiques. 

Très tôt, j'ai souffert de blessure de rejet et d'abandon et très tôt on m'a qualifiée d'hyper-sensible et d'hyper-émotive.

A 19 ans, je découvre les chakras lors d'un atelier et ensuite, je suis suivie par un bio-énergéticien. Je poursuis des études de psychologie mais cela ne me convient pas. 

Maman relativement jeune, c'est l'éducation alternative qui m'intéresse en premier lieu. Je deviens éducatrice Montessori en 2004. Mais à peine formée, je dois me diriger vers de nouveaux horizons. J'enseigne alors le français à des publics migrants.  Puis, je suis recrutée comme formatrice chargée d'insertion professionnelle. Je découvre le public RSA, ses peines, ses difficultés, ses défauts d'accompagnement, je craque. Burn-out en 2013.  Complètement à bout, touchant le fond, je   me relève d'une petite impulsion du pied (et oui, quand  on touche le fond, on a le choix de mourir ou de rebondir !)

A ce moment-là, je me rappelle que j'ai été élevée par une mère magnétiseuse et que le magnétisme m'a toujours accompagné dans ma vie). Je choisis le reiki pour sa dimension spirituelle.

Passionnée par l'énergie, je deviens maître-enseignante et je continue de me former pendant 7 ans dans beaucoup de domaines liés aux médecines alternatives. 

Alternatif est un mot qui revient souvent dans mon parcours. 

Les thérapies alternatives, celles qui prennent en compte l'humain dans sa globalité sont les plus intéressantes de nos jours.    Moi qui n'ai jamais supporté les anxiolytiques et les anti-dépresseurs à cause de mon système nerveux un peu particulier, il fallait bien que je trouve des méthodes naturelles ! 

Alors, je suis toujours hyper-sensible, mais j'ai réussi à faire le deuil de mon père, à me débarrasser de mes peurs excessives, à comprendre les symptômes de certaines maladies, à prendre soin de moi et des autres à travers l'énergie du reiki, à apaiser  mon mental  en surchauffe, et à atteindre la paix !

Le burn-out et la dépression n'ont pas eu raison de moi ! 

Au travers de toutes mes expérience de vie, de toutes mes libérations émotionnelles, j'accompagne désormais les hommes et les femmes hyper-sensibles (ce n'est pas une maladie !) à comprendre leur fonctionnement et à cheminer vers la paix. 

Si vous voulez en savoir plus sur mes méthodes, promenez-vous dans les pages suivantes.

En vous souhaitant  de belles découvertes !